Chez Samana Thai Massage, les séances de massage sont issues de centaines d’heures de formation et de milliers d’heures de pratique. Afin d’offrir des prestations adaptées aux besoins de tous, nos séances sont un mélange de trois « styles de massage thaï ».

 

Le Massage Thaï Traditionnel

Origines

Le massage thaï traditionnel est un art du toucher plusieurs fois millénaire et qui trouverait ses origines en Inde ancienne au temps du Bouddha. On lui tient pour fondateur le Docteur Jivaka Kumar Bhaccha, qui aurait été médecin du Bouddha et de sa communauté. La médecine traditionnelle dont s’est inspiré le massage thaï serait arrivée en Thaïlande en même temps que les premiers moines bouddhistes.

Concrètement qu’est-ce que c’est?


Le massage thaï est un mélange unique d’acupression et d’étirements variés inspirés du yoga. Les pressions peuvent être réalisées avec les paumes de main, les pouces, les avant-bras, les pieds ou même les genoux. Les lignes d’énergie considérées sont appelées Sen, et sont unique à la tradition thaïlandaise, bien que similaire à celles utilisées en médecine indienne. Le massage se pratique sur un matelas placé au sol, sans huile, sur un receveur habillé de vêtements souples et confortables.

Le Massage Thaï Dynamique

Origines

Le massage thaï dynamique nous vient d’Ajahn (maître en Thai) Chayut Priyasith, décédé en 2004. Celui-ci vivait à Chiang Mai et donnait des traitements de 2h à 4h où le mouvement avait une importance prépondérante. Son style unique a perduré avec quelques uns de ces élèves, dont David Lutt et Krishnataki. Ils sont maintenant deux ambassadeurs reconnus de ce style.

Concrètement qu’est-ce que c’est?

En massage thaï dynamique, la lenteur n’est plus de rigueur comme en massage thaï traditionnel. De nombreuses techniques utilisent des mouvements répétés de balancements dynamiques, oscillatoires et harmoniques. Ces techniques permettent de produire des effets profonds sur le corps et l’esprit avec parfois beaucoup plus de douceur qu’avec des techniques plus statiques. Il est notamment excellent pour améliorer la circulation des fluides dans le corps et favoriser le lâcher prise.

Le Massage Osteothai

Origines

Le massage Osteothai est la rencontre du massage thaï et de l’ostéopathie. L’ostéopathie est une thérapie manuelle crée au XIXe siècle par un médecin américain, le Docteur A. Still. Elle a une approche révolutionnaire du corps qui lui vaut aujourd’hui un engouement particulier. A l’origine de l’Osteothai, deux ostéopathes et professeurs de massage thaï français, David Lutt et Arnot L’Hermitte, ont commencé à utiliser les deux modalités ensemble. Ils ont ensuite décidé de l’enseigner au vu du succès et des résultats obtenus.

Concrètement qu’est-ce que c’est?

Le soin commence sous la forme d’un massage thaï traditionnel et dynamique, et très vite, l’apport des principes ostéopathiques donne une teinte de subtilité et une profondeur rarement observé en massage thaï. La douceur de l’approche ostéopathique alliée à la force et la fermeté du massage thaï font de l’Osteothai un alliage d’exception. Les articulations retrouvent de l’espace, les muscles se détendent, la colonne retrouve son axe et sa souplesse.