Formation de praticien en Massage Thai

Le massage thailandais ne s’apprend pas en un jour, ni en une semaine. Si l’on est sérieux à propos de son apprentissage et passionné, cela peut prendre de nombreuses années voir toute une vie. Chez Samana Massage Thai, nous offrons la possibilité à tous, débutants et praticiens expérimentés, d’avancer sur leur voix. C’est pourquoi nous proposons une formation de praticien en massage thai complète de 108h de base et également sous forme de stage “à la carte” pour ceux qui veulent avancer à leur rythme.

Formation de praticien en massage thai : 108 heures

Cette formation de praticien en massage thai de 108h reprend le programme des 4 premiers stages décrits ci-dessous dans la partie formation “à la carte”. Cette formation se fait en petit groupe de 6 personnes maximum. Les participants s’engagent à suivre l’ensemble des 108h de formation. La planning est décidé en début de formation avec le groupe.

La formation comprend

Avantages de cette formation de 108h

  • Formation complète qui vous permet d’acquérir des compétences professionnelles en massage thai
  • Emploi du temps adapté au groupe ( demi-journée ou journée complète en semaine et/ou en week-end) sur 3 mois ou plus
  • Créer un lien spécial avec les membres du groupe pour mieux apprendre ensemble pendant les cours mais également en dehors
  • Vous pouvez répéter/approfondir les modules séparément en vous joignant à une formation à la carte à un tarif réduit de 50%

Vous apprendrez:

  • les principes de base du massage thai traditionnel et dynamique
  • l’histoire et la théorie sous-jacente à cette art de guérir par le toucher
  • suffisamment de techniques pour réaliser des massages de 30 minutes à 2h30 en adaptant complètement au besoin du receveur
  • les indications et contre-indications des différents styles et techniques
  • à établir une communication non-verbale de qualité
  • à écouter avec vos mains

Pour qui est cette formation ?

Cette formation complète est réservée à ceux qui veulent se lancer sérieusement dans le massage thai de manière professionnel ou non. A la fin de la formation, vous aurez les outils nécessaires pour faire des massages thai professionnellement si c’est ce que vous souhaitez.

Emploi du temps de la formation

Les 108 heures de formations se répartissent en 105 heures en groupe (14 journées de 7h30 par exemple) + 3 heures de suivi individuel. Elle s’étale en général sur 3 à 4 mois, mais peut également se faire sur 6 mois, voir un an si tel est le choix du groupe. Par exemple, si un week-end sur 2 en moyenne est réservé à la formation, celle-ci prend environ 3 mois. Les heures d’apprentissage peuvent se faire en semaine, sous forme de journée complète, demi-journée, ou soirée et/ou en week-end. Les 3 heures de suivi individuel se font en général en milieu de parcourt. Cela permet de faire le point avec l’élève et d’ajuster certains détails individuellement si besoin.

Votre investissement

Votre investissement pour la formation est de 1450€. Il comprend :

  • les 105 heures de formation en groupe de 6 maximum
  • 3 heures de suivi individuel
  • un certificat de praticien en massage thai
  • les manuels reprenant les principes, techniques, séquences étudiés avec de nombreuses photos
  • possibilité de faire des vidéos des cours et pratiques pour utilisation personnel

30% d’arrhes sont dû à la réservation pour la formation. Le complément est dû le premier jour. Pour ceux qui aurait des difficultés financières, il est possible d’échelonner le paiement en plusieurs fois.

Comment s’inscrire ?

Cette formation de praticien en massage thai est un engagement envers le professeur, envers le groupe et surtout envers vous-même. Il est important d’avoir une bonne vue d’ensemble avant de se décider. Pour cela, nous souhaitons établir un contact email et/ou téléphonique puis vous rencontrer si possible afin de faire connaissance.

Formation de praticien en massage thai et stages « à la carte »

Il est possible de faire la formation de praticien en massage thai complète à votre rythme en suivant les stages « à la carte ». D’une manière générale, il est très fortement recommandé de faire les stages dans l’ordre. Vous pouvez cependant prendre votre temps et en faire un ou deux par an par exemple. Il est également possible de n’en faire qu’une partie si vous décider d’en rester aux principes et techniques de bases. Si vous êtes praticien en massage thai ou shiatsu expérimenté, il est également possible de faire certains stages sans reprendre tout du début.

Cours de massage au sol généraliste

L'Art du Toucher: principes fondateurs du massage - 2 jours

Ce stage a pour objectif l’enseignement des principes fondateurs du massage au sol sans huile. Ceux qui font la différence entre la simple application de techniques au sein d’un protocole et un massage qui devient l’expression de l’art du toucher. Il est la première étape d’une formation en massage thai avec nous. Il complètera également à merveille les compétences de praticiens d’autres styles de massage, de professeur de yoga et autres professionnels du bien-être. Pas de pré-requis pour ce stage. Cliquez ici pour en savoir plus.

Formation en massage thai traditionnel et dynamique

Massage Thai Traditionnel 1 : une méditation en mouvement - 5 jours

C’est le premier stage spécialisé sur le massage thai. Après le cours généraliste sur les principes du massage et l’art du toucher, celui-ci vous emmènera au coeur du massage thailandais traditionnel. Il est généralement organisé sur 5 jours. Pré-requis conseillé: l’Art du Toucher : principes fondateurs du massage Cliquez ici pour en savoir plus.

Massage Thai Traditionnel 2 : la danse sacrée - 5 jours

Ce deuxième stage dédié au massage thai traditionnel apportera fluidité dans votre pratique. Il élargit le champs d’action du premier stage en ouvrant les possibilité. Pré-requis conseillé: l’Art du Toucher. Pré-requis indispensable: Massage Thai Traditionnel 1 Cliquez ici pour en savoir plus.

Massage Thai Dynamique : l'art du mouvement perpétuel - 5 jours

Le massage thai dynamique est incroyable. Il permet de donner du rythme au massage. Le receveur se sent bercé et lâche prise très rapidement. Afin d’apprendre au mieux, il est nécessaire d’avoir une bonne base en massage thai traditionnel. Nous recommandons de faire les 3 modules précédents avec nous avant de faire celui-ci. Si vous avez déjà une bonne expérience en massage thai traditionnel et ou de shiatsu vous pouvez envisager de faire ce stage directement. Cliquez ici pour en savoir plus.

Stage de massage thérapeutique

Les Lignes d'Énergies Structurelles : applications thérapeutiques - 5 jours

Ce module est réservé aux praticiens plutôt expérimentés qui veulent aller plus loin dans leur pratique. Cliquez ici pour en savoir plus..

La répétition est la mère de la perfection. Nous offrons 50% de réduction pour élève qui souhaite refaire un cours.